Bal Folk : 3e édition, au Centre Culturel de Jette !

Emmanuelle Ginsburgh, notre professeur de violoncelle et de Formation des P’tites Fourmis, joue également de l’accordéon diatonique. C’est dans ce cadre qu’elle participera à l’animation d’un bal folk à Jette.
Si vous n’avez pas encore participé, sachez qu’il ne faut pas savoir danser,  il faut seulement être prêt à suivre et à s’amuser.

Le bal folk du Rayon Vert, troisième édition ! Mais de quoi s’agit-il au juste ?

On vous propose des danses traditionnelles accompagnées en direct par des musiciens. Ils mêlent des danses de couples (polka, scottish) et collectives (bourrée, rondeau, etc.). La présence de vrais musiciens, et non de musique enregistrée, est un élément clef du succès des bals folk : le lien musiciens-danseurs permet d’insuffler l’énergie de la musique dans les mouvements de la danse et de s’adapter à la rapidité d’apprentissage du groupe.

Vous êtes débutants ou simplement curieux de découvrir ces moments de partage conviviaux ? Une animatrice, en plus des musiciens, assurera une initiation rapide et ludique aux pas de base d’une dizaine de danses typiques, en privilégiant le plaisir de la danse plutôt que la technicité ! La variété des instruments joués (accordéon diatonique, accordéon chromatique, violon, viole de gambe) permet différentes couleurs musicales pour un voyage à travers l’Europe musicale : France, Irlande, Italie.

La Serpentine ASBL, Le Rayon Vert et le Centre Culturel de Jette vous souhaitent la bienvenue !

Organisateur: Le Rayon Vert ASBL
Heure: 20h00
Prix: 10 € / 8 € (tarif réduit : étudiants, chômeurs, retraités)

www.lerayonvert.be