Lamy Vincent

Vincent Lamy est professeur de formation musicale aux académies de musique d’Uccle, Forest et Auderghem. Il a également enseigné la formation musicale au Conservatoire royal de Bruxelles. Il est également organiste titulaire de l’orgue Dominique Thomas de l’église de Villers-la-Ville (Belgique) et à l’église Saint-Albert de Schaerbeek à Bruxelles.
Il est diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles en orgue (Master didactique et master spécialisé avec les grandes distinctions dans la classe de Bernard Foccroulle), en formation musicale (master didactique) ainsi qu’au Conservatoire royal de Mons pour les écritures musicales (master spécialisé dans la classe de Jean-Pierre Deleuze et Thomas Foguenne).
Il a auparavant étudié au Conservatoire de Dijon (France) et au Conservatorium van Amsterdam dans la classe de Pieter van Dijk pour la musique ancienne et Louis Robilliard (professeur invité) pour le répertoire romantique.
Musicien éclectique, il s’est produit dans des endroits notables en France, en Belgique et aux Pays-Bas seul mais également avec d’autres formations : voix et orgue, violon et orgue, chœur et orgue, orchestre et orgue ou encore en trio trompettes et orgue, au festival Bach en Combrailles, à la cathédrale de Lille, sur l’orgue Ahrend de l’église-musée des Augustins à Toulouse, à la cathédrale de Bruxelles, au festival des Minimes à Bruxelles, à la grote kerk d’Alkmaar (Pays-Bas), la Waalse Kerk d’Amsterdam.