Absences

Pour justifier votre absence ou celle de votre enfant à son/ses cours,

seuls sont autorisés par la Communauté française, l’un des moyens suivants :

  • soit le mail envoyé de l’adresse mail de l’élève majeur ou d’un des parents (ou son représentant) à info@academie-auderghem.be . Merci d’y préciser :
    1. nom et prénom de l’élève, 
    2. le cours,
    3. le professeur,
    4. la date de l’absence,
    5. le motif  :
      • maladie,
      • activité scolaire,
      • problème de transport,
      • autre. 
  • soit le “motif papier” complété et signé de la main de l’élève majeur ou d’un parent (ou son représentant pour les élèves mineurs). Téléchargez-le et imprimez-le chez vous, cela vous évitera un passage au secrétariat. Ce document devra être remis sans faute au professeur (ou au secrétariat) au cours suivant l’absence 

Inutile de téléphoner au secrétariat : nous ne sommes pas autorisés à rédiger le justificatif et encore moins à le signer à votre place.

Les professeurs apprécieront bien sûr d’être avertis de votre absence, la semaine précédente ou en cas d’urgence le jour même, suivant la consigne de communication qui aura été fixée avec le professeur concerné (sms, mail, tél…?). Cependant, ce moyen ne peut absolument pas remplacer le justificatif écrit et signé.

Nous vous remercions de votre collaboration.