Atelier “Piano contemporain”

Et si vous osiez la musique contemporaine ?

Ouvert aux curieux, aux aventuriers de la musique, l’atelier de Piano contemporain propose d’aller à la découverte des œuvres des compositeurs d’aujoud’hui.
Guidés par Fabian Coomans, les pianistes explorent ensemble sonorités, jeux particuliers…
Ce cours d’ensemble instrumental complémentaire, est ouvert à tout pianiste inscrit en qualification, ainsi que les pianistes ayant déjà eu un parcours en académie et qui souhaitent prolonger leur parcours par la découverte de la musique de notre époque.

Objectifs

Nous aborderons des œuvres écrites pour le clavier mais également les techniques de jeu dans les cordes, le jeu avec bande sonore, etc.  Ayant moi-même un goût prononcé pour l’expérimentation, je peux proposer un vaste terrain d’expérimentation !

Contenu

Je vous propose de profiter de plus de 10 ans d’expérience de la scène contemporaine sous la forme d’un atelier pour 5 ou 6 pianistes amateurs souhaitant aborder ce répertoire.  Nous choisissons ensemble l’œuvre (ou les œuvres) que vous souhaitez aborder en fonction des styles/compositeurs qui vous attirent.
Il ne s’agit pas d’un cours individuel mais bien d’un atelier, nous sommes tous autour du piano à écouter celles et ceux qui ont de la matière à proposer.  Ainsi, chacun profite des conseils des autres, intervient, découvre d’autres œuvres, styles et compositeurs et peut ainsi retirer ce qui est utile pour son propre travail.

Organisation du cours

Durée du cours : 1 à 2 périodes/semaine

Durée du cycle :

Détails : Cours complémentaire collectif

Conditions d'accès

Age : A partir de +/- 12 ans

Conditions : Rencontrer le professeur

Commentaires : Possibilité de s’inscrire même si un cours de piano est déjà suivi par ailleurs.

Aller vers...