Le Chœur Préparatoire de la Monnaie fait partie des “Chœurs d’enfants de la Monnaie”, structure hébergée par l’Académie Communale “Franz Constant” d’Auderghem, qui accueille les enfants dès l’âge de 7 ans sur audition.
Les Chœurs d’Enfants de la Monnaie résultent d’une volonté commune du Théâtre Royal de La Monnaie et de l’Académie Communale « Franz Constant » d’Auderghem d’offrir une formation chorale de haut niveau aux enfants qui y sont admis.
Les Chœurs d’Enfants de la Monnaie comportent trois ensembles distincts à voix égales. Les enfants y sont répartis non seulement en fonction de leur âge mais aussi de leur maturité et de leurs capacités musicales. L’intégration dans un niveau et le passage d’un chœur à l’autre sont donc évalués individuellement.
La plupart des représentations d’opéra ont lieu au Théâtre Royal de la Monnaie, 4 et 23 rue Léopold à 1000 Bruxelles. Parallèlement, les chœurs sont amenés à se produire en Belgique et à l’étranger dans différents lieux tels que salles de concerts, centres culturels, églises, …
Contacts : piccolavoce.monnaie@gmail.com
Consultez le site du chœur : www.choeurpreparatoire.com
VIDEO : Le 26 septembre 2015, dans le cadre du Festival Bartok organisé à l’Institut Balassi par le service culturel de l’ambassade de Hongrie, le Chœur Préparatoire interprétait des chants de Bela BARTOK. Direction : Myriam Sosson – Piano : Bruno Crabbé.