Delafosse Eliott

Eliott Delafosse est un compositeur et artiste sonore français vivant à Bruxelles. Particulièrement intéressé par les interactions entre électroacoustique et musique instrumentale, ainsi que par l’ambiguïté qui existe à leur frontière, son expérience dans le domaine de la musique électronique nourrit son travail acoustique, et vice versa.
Il est diplômé du Conservatoire Royal de Mons (ARTS2) en composition, où il a étudié dans les classes de Claude Ledoux, dédiée à la musique contemporaine, et de Denis Pousseur et Jean-Luc Fafchamps, spécialisée dans la relation entre musique et image dans les domaines du cinéma, du théâtre ou encore des jeux vidéos (Musiques Appliquées et Interactives). Il a également eu l’opportunité de suivre des cours avec Jean-Luc Plouvier, Christophe Guiraud, Arnould Massart et Jean-Marie Rens lors de masterclass ou de séminaires.
Sa musique a été jouée par des ensembles comme David Cohen & Brexchange Cello Ensemble à Londres, Ex Novo Ensemble dans le cadre du MusMa (Belgique, Italie, Pologne, Suède), l’Ensemble 21 dirigé par Marc Collet, Musiques Nouvelles dirigé par Jean-Paul Dessy, Sturm Und Klang dirigé par Thomas Van Haeperen ou encore le LAPS et l’Ensemble Fractales. Il a récemment été lauréat du prix Henri Pousseur, a écrit pour le Symfonie Orkest Vlaanderen et compose actuellement pour Spectra dans le cadre de Ars Musica en collaboration avec Joris Blanckaert.
Sa musique à l’image inclue des bandes originales de court-métrages des Gobelins (Hors de l’Eau), de Méliès (Agent Smith – Les Fantômes du Passé), ou de l’IAD, une collaboration avec un danseur de Buto à Kyoto, une musique originale pour une création de la metteuse en scène Sylvie Landuyt au KVS (DYWPWM). Deux court-métrages indépendants, Mithra (Cécile Ibarra) et Un peu de Lumière (Joël Durant), sortiront bientôt.

Contacter ce professeur