Dans le cadre des auditions d’élèves, Thierry Vallier et ses élèves d’Art Lyrique sont heureux et fiers de vous inviter à leurs 2 représentations des « Contes d’Hoffmann », opéra de J. Offenbach.
Réservation par téléphone au : 02/673.54.98 et versement sur le compte BE77 0682 1983 2642 de l’asbl Gestes et Création. en communication : Hoffmann – votre nom – le nb de places
Présentation proposée par le professeur :
Un opéra en intégralité à l’académie !
Cette fois la classe d’art lyrique a mis les bouchées doubles en présentant les 20 et 21 octobre le chef d’oeuvre de Jacques Offenbach, « Les Contes d’Hoffmann ».
Cet opéra dit « fantastique » date de 1880 et est l’oeuvre ultime du compositeur, qui l’a laissé en partie inachevé. Il est composé d’un prologue, trois actes et un épilogue. Il raconte les histoires vécues ou plutôt rêvées par le poète Hoffmann, à la recherche de la femme idéale. Trois histoires, trois actes, trois femmes, Olympia, Antonia et Giulietta. Hoffmann nous entraîne dans ses fantasmes sentimentaux où semblent se liguer contre lui l’étrange, la magie et le fantastique, où se côtoient mépris et méchanceté, mais aussi fraternité et amitié. Hoffmann trouvera-t-il enfin l’amour ?
C’est le fruit du travail de deux années de la classe d’art lyrique de Thierry Vallier qui sera présenté. Dix solistes se partagent les vingt-deux rôles de la distribution, qui est complétée de douze choristes. Ils sont accompagnés au piano par Fabian Coomans.