Nos classiques

Chaque année, plusieurs concerts et spectacles présentés dans notre auditorium témoignent du travail effectué par nos étudiants. Ils sont devenus des événements incontournables de notre vie académique :

  • Le concert “Amnesty”

Ce concert annuel  fait depuis longtemps partie de la saison des concerts de l’académie d’Auderghem. Les professeurs offrent gracieusement leurs talents pour une soirée variée.
Les bénéfices sont intégralement versés à Amnesty International, section locale d’Auderghem.
Ce concert a lieu aux alentours du 10 décembre, journée internationale des Droits de l’Homme.

  • La soirée “Créations”

Créée en 2014 par quelques professeurs, cette soirée se veut ouverte sur la création : celle des élèves et celle des professeurs. Issus du domaine Musique ou du domaine Parole, artistes en herbe ou confirmés, ceux qui créent, qui composent ou qui écrivent, guidés par leur professeur, ont la possibilité de faire entendre leurs compositions personnelles devant un public curieux et chaleureux !
La soirée se tient habituellement en février, voire en mars.

  • Les Semaines “Acajou’e”

Autre événement incontournable de la vie de notre académie, les Semaines « Acajou’e ». L’une fin décembre, l’autre au printemps.

Lors de ces deux semaines, l’académie propose de remplacer tous les cours par des concerts. Tout élève peut y jouer … avec l’accord de son professeur. Musiciens, comédiens et récitants se présentent seuls ou en groupes ou encore partagent la scène dans des “passerelles” multidisciplinaires.
Les élèves qui ne jouent pas viennent assister aux concerts les plus proches de leurs heures habituelles de cours.

Chaque jour sont organisés 2 à 3 concerts/spectacles gratuits. Ces concerts durent 60 minutes maximum, à peine 10 minutes de plus qu’un cours!

  • Le concert du “Collectif Claviers”

Le “Collectif Claviers” rassemble les professeurs de piano de notre académie. Chaque année vers les mois de mars-avril, ils proposent une soirée autour du piano avec l’un ou l’autre collègue d’autres disiciplines. Le programme est toujours très riche, varié, divertissant, ébouriffant parfois et toujours dans une ambiance bon enfant. Il est gratuit et ouvert à tous (dans les limites des places disponibles).

 

Vous trouverez tous les évènements de l’académie dans l’agenda.