Ginsburgh Emmanuelle

J’ai étudié au Conservatoire Royal de Mons et au Koninklijk Conservatorium Antwerpen où j’ai suivi l’enseignement du violoncelliste Ilja Laporev et du pianiste Pascal Sigrist en musique de chambre.  J’y obtiens en 1998 un diplôme de Master dans ces deux disciplines.

A 25 ans, je commence à enseigner le violoncelle dans les académies de Jette et Auderghem tout en faisant partie durant 6 ans du Symfonieorkest Vlaanderen.  Depuis 2018, j’enseigne également le cours de FM préparatoire à l’académie d’Auderghem.

Je me suis produite dans diverses formations telles que « Doïnas », « Obereg », « Emma et moi », … et me consacre actuellement à la musique de chambre et au répertoire du violoncelle solo.  Je forme depuis 4 ans un duo avec le pianiste Fabian Coomans dans lequel nous nous consacrons au répertoire du 20ème Siècle.

En dehors du violoncelle, je me suis passionnée pour la viole de gambe et l’accordéon diatonique notamment pour sa dimension polyphonique et harmonique.  J’ai suivi avec assiduité les cours d’Anne Niepold durant 7 ans.

Depuis 2023 je me forme avec Arnaud Van de Cauter à l’approche psychocorporelle de la « Somatic Experiencing » plus particulièrement en situation de jeu instrumental.     

Cours(s)

Contacter Ginsburgh Emmanuelle